E-SPORT

Le pôle E-Sport Event se charge de promouvoir l’E-Sport au sein de Grenoble École de Management. Pour cela, il met en place des évènements et organise des tournois entre écoles. Depuis trois ans, il gère également l’équipe E-Sport officielle de Grenoble École de Management : OxyGem.

Ce pôle évènementiel est en charge de promouvoir l'E-Sport au sein de GEM. Ses deux projets phares sont le tournoi inter-asso et le Gem DiGital Games.

TOURNOI INTERASSO

L’objectif du tournoi inter-asso est de confronter les associations de Grenoble École de Management autour de jeux-vidéos mainstream, en l’occurrence Fifa 22, Mario Kart et Just Dance. Nous choisissons des jeux accessibles pour que les joueurs occasionnels puissent aussi participer et en profiter.

Les participants défendent ainsi les couleurs de leur association et tentent de remporter différents lots.

GEM DIGITAL GAMES

Les Gem DiGital Games ou G3 est une compétition qui rassemble les écoles de commerce française ainsi que d'autres écoles du supérieur.

Le tournoi s’articule en deux phases : les phases qualificatives, en ligne et les phases finales, en présentiel. Les phases en ligne sont commentées par des casteurs en live sur Twitch afin que les joueurs et supporters puissent assister à l’affrontement.

Les participants représentent donc leur école et cherchent à remporter les cash prizes en jouant à des jeux très populaires tels que League of Legends, Fifa 22 et Rocket League.

L’édition 2020 a eu lieu en ligne avec 8 écoles représentées, plus de 100 inscrits, environ 1000 spectateurs sur Twitch et plus de 1000€ de cash prizes.

0x0.png

Pour les Gem DiGital Games, LDLC nous a fourni tout le matériel informatique dont nous pouvions avoir besoin pour assurer le bon déroulement du tournoi.

IA15QInQ_400x400.png

Red Bull était l'un de nos partenaires pour l'édition 2022 des Gem DiGital Games. Il a fourni des boissons énergisantes destinées au staff mais également aux joueurs.

380377535_1408198123124476_279467960055285677_n.jpg

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter:
Mathias Plaux
RESPONSABLE E-SPORT EVENT