© 2018 by Magic Marketing.

© 2018  by Enjeu, Grenoble.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Murder Party

 Les Murder Parties sont des jeux d’enquête et de résolution d’énigme grandeur nature tournant souvent autour d’un meurtre. Le pole est chargé de conceptualiser et mettre en place une Murder Party pour animer une ou plusieurs soirées dans les musées partenaires. 

Après avoir mis en place quatre enquêtes au Musée de Grenoble et cinq « Enquêtes à la crypte » au musée Archéologique Grenoble Saint-Laurent qui ont chacune fait salle comble, notre association travaille désormais avec la Maison de la Culture de Grenoble pour une prestation similaire en janvier et février 2020.

Ecrire

Chaque Murder Party doit avoir son scénario et c'est notre rôle d'inventer, selon la période de l'année et le musée, quel scénario sera à l'oeuvre...

Créer

Il faut ensuite mettre au point le déroulement de l'enquête par le biais d'énigmes plus ou moins nombreuses selon la taille du musée !

Produire

Il revient ensuite aux membres de produire tous les visuels destinés à l'animation de la soirée mais aussi à la communication de l'événement.

Animer

La logistique est aussi une partie importante du travail fourni par le pôle, puisque c'est leur rôle d'animer et de mettre en place les soirées.